LIVRAISON OFFERTE A PARTIR DE 35€ D'ACHATS !
EXPEDITION EN 24H

On reverse 5% de nos bénéfices à la Fondation des Femmes au mois de mars !

On reverse 5% de nos bénéfices à la Fondation des Femmes au mois de mars !
04/03/2021 sisilapaillette

La Journée Internationale des Droits des Femmes arrive à grands pas et à cette occasion, on a décidé de reverser 5% de nos bénéfices à la Fondation des Femmes, une institution qui participe à lutter contre les violences faites aux femmes. 

 

Fondation des femmes et Si Si La Paillette

Les violences faites aux femmes, on en est où ?

En 2020, les violences conjugales n’ont cessé d’augmenter : les signalements de violences ont augmenté de 40% lors du premier confinement et de 60% lors du second. Ce sont donc des milliers de femmes qui ont été forcées de passer des semaines confinées avec leurs agresseurs. Elles ont subi, pour la plupart, des violences psychiques et physiques, exacerbées par plusieurs facteurs dont la crise économique qui se profile. 

 

On a donc décidé de se mobiliser !

On est seulement une marque de paillettes biodégradables, mais on a envie de s’engager à notre échelle pour des causes qui nous tiennent à coeur : l’écologie bien sûr, mais aussi pour les droits des femmes, les représentations inclusives, diversifiées, body-positives et féministes. Du coup à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des femmes et pour célébrer le mois des Droits des Femmes, avec Si Si la Paillette on s’engage afin de soutenir les femmes et les victimes de violences conjugales en reversant 5% de nos bénéfices du mois de mars à la Fondation des Femmes.

Et de dédié ce mois de mars à la cause des femmes  

Vous l’aurez compris, on abordera plusieurs thématiques liées aux droits des femmes ce mois-ci. On présentera des entrepreneuses inspirantes de notre entourage, comme Yokoumi. On vous parlera aussi de sujets centraux dans l’égalité femmes-hommes tels que la charge mentale, le droit des femmes de disposer de leurs corps, et de nombreuses autres thématiques.

 

La Fondation des Femmes, c’est quoi ?

La Fondation des Femmes est une association qui participe à lutter contre les violences faites aux femmes et pour l’égalité femmes hommes. Elle gère les fonds récoltés pour cette cause et opère leur redistribution vers les associations. Elle participe aussi à lutter contre la précarité chez les femmes à travers un soutien matériel, financier et juridique.

Vous pouvez faire des dons directement à La Fondation des Femmes sur leur site internet : www.lafondationdesfemmes.org

Retrouvez-nous pour suivre toute notre actualité sur :

& Retrouvez aussi toutes nos paillettes biodégradables 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*