LIVRAISON OFFERTE A PARTIR DE 35€ D'ACHATS !
EXPEDITION EN 24H

Rencontre avec Justine, prothésiste ongulaire et ses jolis ongles à paillettes !

Rencontre avec Justine, prothésiste ongulaire et ses jolis ongles à paillettes !
25/08/2020 sisilapaillette
Ongles à paillettes

Vous avez déjà testé les prothèses ongulaires avec des paillettes biodégradables ? Nous en tous cas, on connait une super prothésiste qui en fait, Justine alias Paeonia_nails sur Instagram, alors on a eu envie de vous la présenter et de vous en dire plus sur son travail, pour tout savoir sur les ongles à paillettes !

Merci Justine d’avoir répondu à nos petites questions

L: Coucou Justine ! Pour commencer est-ce que tu peux nous en dire plus sur ton métier (et passion) ?

J : Bonjour ! Tout d’abord, je suis prothésiste ongulaire au sein du salon de tatouage Akiba Ink à Montpellier depuis janvier 2020. Avant ça, j’ai passé environ 6 mois à m’entraîner chez moi sur moi-même, mes ami.es, ma famille… Ca fait donc environ une année que j’exerce cette activité. J’ai toujours aimé les ornements corporels tels que le maquillage, les piercings, les tatouages… Alors pour moi c’était vraiment une découverte géniale les faux ongles : un ornement pour les mains, totalement personnalisable, et qui n’a pas l’aspect définitif du tatouage, ce qui permet de se lâcher totalement sur le design sans peur de regretter… Seulement, je n’étais pas vraiment satisfaite des ongles que je me faisais faire : pas beaucoup de possibilités de nail-art, travail souvent expéditif voire douloureux, et surtout une sensation de ne pas être à ma place dans les salons d’esthétique. J’ai donc décidé de lancer mon propre projet ! Les mots d’ordre chez moi sont l’originalité (avec un grand choix de décorations d’ongles pour matcher la personnalité de chacun) et surtout la bienveillance : j’essaie de construire un espace inclusif et le plus respectueux de chacun possible. C’est également dans cette démarche que j’essaie de trouver des produits vegan, cruelty-free, eco-responsables…

L : Quels sont tes secrets pour de jolies prothèses ongulaires (à paillettes – ou non !) ?

J: Je dirais qu’il n’y a pas de secret, il faut une grande dose de patience et de persévérance. Si on veut se lancer dans le métier, l’idéal c’est de se former et de s’entraîner régulièrement. Si c’est seulement pour faire sur soi-même, il existe de nombreuses vidéos sur youtube, mais attention : il y a de nombreux risques aux faux-ongles (mycoses, moisissure, décollement de l’ongle naturel, ongles abîmés, infections…), ce n’est donc pas à prendre à la légère ! Plus concrètement, mon “secret” c’est de prendre mon temps : je préfère passer 2h30 sur une pose et qu’elle me convienne à 200% plutôt que bâcler mon travail. On a tous.tes un rythme différent donc il ne faut pas chercher à se caler sur le voisin, mais juste prendre son temps et être minutieux !

L : Est-ce que tu utilisais déjà des paillettes avant de nous connaître  ?

J: Les paillettes, c’est vraiment la base des décos en onglerie, toute prothésiste ongulaire se doit d’en avoir un certain panel selon moi ! J’en utilise depuis le début, sous plusieurs formes (en vernis, en gel, en paillettes libres…). Ma forme préférée c’est en paillettes libres, car ça permet beaucoup plus de liberté pour leur utilisation ! On peut les poser en incrustation dans le gel (l’effet est donc brillant et lisse au toucher) ou saupoudrées en effet sucre (l’effet est rugueux au toucher, les paillettes ne sont pas recouvertes). J’ai découvert récemment vos paillettes et je les adore, elles sont très belles, super couvrantes, et faciles à utiliser. Mes client.es en raffolent aussi et me demandent souvent “les paillettes écolos” !

L : L’écologie en nail art, ça en est où ? 

J : Malheureusement, écologie et nailart ne font pas (encore) bon ménage… On commence à voir apparaître des marques vegan, crueltyfree, sans produits toxiques… Mais cela concerne surtout les gels et les couleurs. Tout ce qui est déco, paillettes, stickers… Ou même les consommables tels que les cotons, chablons, gants… Il n’y a pas d’alternative par exemple en papier recyclé… C’est un peu compliqué de trouver un juste milieu entre conscience écologique et bonne qualité de travail, surtout quand on souhaite proposer beaucoup de choix comme moi. C’est dommage parce qu’il y a de la demande ! Beaucoup de mes client.es aimeraient bénéficier d’une manucure “responsable” ! En maquillage il y a déjà de plus en plus de possibilités, alors pourquoi pas dans l’onglerie ? Dans tous les cas, plus il y aura de prothésistes ongulaires qui utilisent et réclament des produits responsables, plus il y aura d’offres dans le domaine, et plus on pourra avancer. J’incite donc mes collègues à se tourner vers les alternatives existantes telles que les paillettes écoresponsables, et à les mettre en avant pour leur donner plus de visibilité ! Qui sait, peut être un jour la manucure 100% bio et écolo existera ?

 

On espère bien ! N’hésitez pas à suivre les créations de Justine sur Instagram : Paeonia_nails et à prendre rendez-vous pour les chanceux et chanceuses qui habitent à Montpellier !

 

Ongles à paillettes
Ongles à paillettes
Ongles à paillettes

N’hésitez pas à nous envoyer vos plus belles réalisations avec nos paillettes à [email protected] !

Photos : 

Paeonia_nails

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*